Jean Hingray l’a révélé lors du conseil municipal du 28 septembre 2017 : il n’y aura pas de marché de Noël à l’Espace « Le Volontaire », comme c’était le cas tout au long de ces années passées.
Le maire avait précisé que l’animation romarimontaine incontournable de la fin d’année se déroulerait place de l’Abbaye où seront installés 21 chalets. « Il est un besoin d’améliorer l’attractivité du marché de Noël, de lui conférer un véritable esprit de Noël » avait expliqué Jean Hingray. Cette annonce n’avait pas manqué de provoquer quelques réactions chez certains élus (lire notre article ici).
Finalement, les commerçants du marché de Noël, habitués du Volontaire, n’iront pas s’installer dans ces chalets à l‘occasion de l’édition 2017. Ils ont trouvé un terrain d’entente pour exposer au magasin Gamm Vert, dans le faubourg d’Epinal, et quitter donc le coeur historique du centre-ville. Du jamais vu dans l’histoire du marché de Noël.
C’est ce que révèle un flyer distribué depuis le début de semaine. Celui-ci annonce que « Le Marché de Noël du Volontaire se déplace à Gamm Vert ». Une vingtaine de commerçants invitent à aller les retrouver, au 23 bis Faubourg d’Epinal, du mardi 12 au samedi 23 décembre 2017. Ils y trouveront leur nouveau bonheur.
David Jeangeorges.
0 commentaire