Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Comment améliorer l’accessibilité des services au public ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

handicapé

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, et François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges, ont présidé la semaine dernière la dernière conférence du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP) au cours de laquelle ont été exposées les orientations et actions déclinées dans ce schéma.

L’offre des services au public est un élément déterminant de l’attractivité des territoires et de l’implantation de l’activité économique et des populations.

Ce schéma comprendra 5 orientations stratégiques s’appuyant sur 25 actions concrètes. Il aura notamment pour objectif d’améliorer l’accueil physique au sein de l’ensemble du territoire afin de faciliter les démarches administratives et dématérialisées. Il portera également une attention spécifique sur les enjeux d’accès aux soins pour tous et sur les enjeux du vieillissement de la population.

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts et François Vannson estiment que ce schéma ne doit pas établir une sorte de catalogue exhaustif de « tout ce qu’il serait idéal de faire pour les services dans les Vosges », mais plutôt d’énoncer un nombre de priorités réalistes, réalisables, aptes à induire le changement, d’inviter et organiser la collaboration active de tous les partenaires.

Et ainsi démontrer la possible inversion des tendances lourdes d’évolution, trop souvent exprimées comme inéluctables.

handicapé

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire