Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Prudence sur les routes vosgiennes ce week-end

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Collet ce samedi matin. (Crédit photographique Inforoute 88)

Le Collet ce samedi matin. (Crédit photographique Inforoute 88)

En raison de chutes de neige et du froid, les conditions de circulation sont délicates sur l’ensemble du réseau routier départemental.

Des interventions de déneigement et salage sont actuellement en cours pour de la neige au sol, de 2 à 5 cm selon l’altitude, ainsi que pour du verglas localisé. En altitude les équipements spéciaux sont indispensables pour le franchissement des cols, sachant que le franchissement des cols entre les Vosges et le département du Haut-Rhin sont strictement interdit aux véhicules de transport de marchandises de plus de 3.5T. La route des crêtes est fermée à partir des trois Fours en raison de fortes rafales de vent qui favorisent la formation de congères sur la chaussée. En cette période hivernale, la prudence et la vigilance sont donc de mises lorsque vous prenez la route. N’oubliez pas de vérifier vos équipements au moment du départ et d’adapter votre vitesse en fonction des conditions météorologiques.

A savoir enfin que depuis le lundi 13 novembre dernier, en coordination avec les départements limitrophes, les routes suivantes sont fermées à la circulation ou limitées à 3,5 tonnes pour la période viabilité hivernale :

  • RD 430 : route des crêtes, entre la ferme de auberge de Breitzhouzen et le carrefour de la RD 34 a
  • RD 61 depuis le col de la Schlucht jusqu’au col du Calvaire
  • RD 34 a sur son intégralité
  • RD465 Ballon d’Alsace interdit au plus de 3,5 tonnes

0 commentaire

Laisser un commentaire