Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Une convention pour mieux accompagner les victimes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sign-CK

L’association France Victimes 88 Saint-Dié-des-Vosges a signé une convention avec l’ordre des Avocats du barreau d’Epinal. France Victime informe les avocats des accompagnements en cours, accompagne et oriente les victimes.

France Victimes 88 est une association d’aide aux victimes conventionnée par le Ministère de la Justice. Elle est présente à Saint-Dié (dans les locaux du CCAS, au tribunal d’instance et au commissariat de police), à Epinal (au bureau d’aide aux victimes du TGI), à Remiremont et Neufchâteau.

Compte-tenu de la complémentarité de leurs interventions respectives et des garanties qu’elles procurent, l’Ordre des Avocats des Vosges et l’association ont décidé de conclure une convention pour coordonner leurs actions dans le domaine de l’aide aux victimes.

Grâce à cette convention, des victimes seront orientées plus facilement vers les avocats et inversement. L’ordre des Avocats établira une liste des avocats d’infraction pénale ayant suivi préalablement une formation organisée par France Victimes.

Le Barreau d’Epinal et France Victimes mettent en commun leurs réflexions et actions pour la mise en œuvre de dispositifs spécifiques ou généraux destinés à la défense des intérêts des victimes d’infractions pénales, notamment dans les instances pénales et dans le cadre des alternatives aux poursuites.

0 commentaire

Laisser un commentaire