Dimanche 10 septembre 2017, le match de coupe de Lorraine entre le FCA Xertigny et le FC Saulxures-sur-Moselotte s’était terminé en échauffourée générale. Ensuite, l’affaire avait été mise à l’instruction par la commission de discipline de la Ligue du Grand Est de Football.
Deux mois et demi après les faits, ladite commission a rendu son verdict après avoir convoqué dirigeants et joueurs des deux clubs. Malheureusement, l’arbitre ne s’est pas présenté devant la commission, ne permettant pas la tenue d’un débat contradictoire d’une part, et privant la commission de certitudes quant à l’implication de chacun des trois joueurs d’autre part.
De sorte que la commission a prononcé en quelque sorte un jugement de Salomon. C’est ainsi que les trois joueurs ont écopé chacun d’une suspension de dix matches. Il s’agit de deux joueurs du FCA Xertigny et d’un joueur du FC Saulxures-sur-Moselotte.
Ceci étant, le club saulxuron a fait appel de la décision, après que son joueur a été victime d’une ITT de 14 jours suite à un coup reçu de la part d’un adversaire.
0 commentaire