Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Obsèques de Christian Poncelet : «Merci pour tout ce que vous avez fait pour Remiremont»

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_0168

Ce vendredi après-midi ont lieu les obsèques de Christian Poncelet, à l’église abbatiale Saint-Pierre de Remiremont. De nombreux romarimontains et visiteurs viennent rendre hommage à celui qui fut une figure importante pour les Vosges. Certains l’ont connu, de près, de loin, d’autres non.

Parmi les personnes présentes cet après-midi sur le parvis de l’église et devant la mairie, certains se sont simplement arrêtés, presque par hasard, en faisant « un tour ». D’autres sont venus spécialement pour saluer « un personnage de l’histoire des Vosges ». Un homme au « grand cœur », qui « a passé son temps à servir son pays avec passion ». C’est ce qui revient le plus, l’idée de service, et la reconnaissance pour « tout ce qu’il a fait pour Remiremont », surtout, et pour le département. « La ville, les Vosges, perdent un grand homme ». Monseigneur Berthet a quant à lui décris « un homme habité », qui a « bâti, construit », et le « dynamisme d’un cœur qui toujours d’est ouvert et a voulu s’engager ». Il a évoqué ses œuvres, rappelant que « la figure de ce monde passe ».

Régine Caly, a été principal au collège d’Eloyes. Elle a eut l’occasion de fréquenter Christian Poncelet dans le cadre professionnel. « J’ai toujours eu d’excellents rapports avec Monsieur Poncelet, qui est même venu me voir à l’hôpital ». Régine Caly a donc été naturellement émue par la nouvelle de la disparition de Christian Poncelet. « C’est une page de ma vie qui se tourne », explique t’elle, « On tenait à être présent ». L’ancienne directrice se rappelle de l’homme : « Poncelet, c’était Poncelet », affirme t’elle en souriant, « Je l’appréciait énormément (…) Il savait toujours dire un mot gentil. Aussi parfois une petite critique ». Et aussi, elle tient à le dire, « je témoigne qu’il savait pardonner ».

0 commentaire

Laisser un commentaire