Le procureur d’Epinal Nicolas Heitz et du préfet des Vosges Pierre Ory, se sont rendus hier en fin de journée aux côtés des gendarmes déployés sur la commune de Capavenir Vosges, dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre la délinquance coordonnée sur des opérations de lutte contre les stupéfiants ce mercredi à Capavenir Vosges, mais aussi à Vittel et Raon-l’Etape.
Au total ce sont 60 gendarmes qui ont été engagés sur cette opération. Ce fut pour le Préfet et le Procureur l’occasion de constater sur site la mise en application de l’Amende Forfaitaire Délictuelle (AFD) pour usage de drogue, entrée en vigueur le 1er septembre dernier. Pour rappel, les consommateurs de drogue, dont les usagers de cannabis, peuvent recevoir une amende de 200 euros, minorée à 150 euros si elle est réglée dans les 15 jours, majorée à 450 euros au delà de 45 jours.
D’autres contrôles routiers sont déjà prévus afin de lutter contre la consommation de stupéfiants et les comportements dangereux au volant.
0 commentaire