Marcelle André, ancienne maire de Saint-Amé, sera la suppléante du conseiller d’opposition néocastrien, Christophe Laurent, candidat « République En Marche » aux élections sénatoriales, du 27 septembre prochain. Elle était la suppléante du sénateur Jackie Pierre (LR).
Née à Le Syndicat dans une famille rurale, mariée et mère de deux enfants, Marcelle André est élue locale à Saint Amé. Elle a été maire de la commune de 2009 à 2020. Elle a est l’actuelle remplaçante de Jackie Pierre, sénateur des Vosges (LR) depuis 2003, qui ne se représente pas.
Professeur des écoles aujourd’hui en retraite, elle a été notamment en poste à Le Tholy/Bouvacôte, Basse-sur-le-Rupt (où elle a été conseillère municipale de 1977 à 1983), Vagney et Saint-Amé.
Elle a été à plusieurs reprises vice-présidente de communautés de communes (Terre de Granite puis Porte des Vosges Méridionales), chargée notamment de l’environnement, de la protection des forêts, du cadre de vie et de la politique de la ville, et membre de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI).
Très impliquée en faveur de l’écologie et la préservation de la biodiversité, Marcelle André, sans étiquette politique, est présidente de la zone Natura 2000 («Confluence Moselle-Moselotte») au pied des Hautes-Vosges.
«J’ai souhaité m’engager à nouveau aujourd’hui auprès d’un candidat soucieux de la prise en compte de la ruralité dans la politique territoriale de l’Etat, au service du développement économique, notamment de notre agriculture et de nos forêts», explique-t-elle. La suppléante le pense, «le plus à même de défendre notre territoire auprès du gouvernement et de l’administration en raison de son parcours professionnel et politique.»
C.K.N.
0 commentaire