Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Contrexéville : mise en place de divers travaux

0 commentaire

0

Écouter cet article

Infos Travaux

 

– A compter du 20 octobre prochain, les services techniques de la commune procèderont à des travaux dans le bas de la rue de Lignéville.

L’objectif ? La création de trois emplacements de parking ainsi que l’aménagement d’un chemin piétonnier offrant un accès plus sécurisé aux piétons.

Durée des travaux : une semaine environ pour les travaux de terrassement et de préparation. La finition en enrobés sera faite ultérieurement par entreprise.

Des perturbations de circulation (rétrécissement de chaussée notamment) sont à prévoir durant le chantier.

A compter du 20 octobre également, la fin des travaux de «reprise» des colonnes de la galerie thermale : nettoyage, enlèvement de la mosaïque abimée, passive des fers et pose de la nouvelle mosaïque, remise en peinture sur le hauts des colonnes.

Durée des travaux : environ un mois.

Evénements

A noter, que du 19 au 30 octobre, le centre de loisirs Pirouette accueillera les 3/6 ans pour les vacances de la Toussaint autour des thématiques « elfes, lutins et peinture sans pinceaux», à la Maison de l’enfance.

Samedi 24 octobre à 11 h, se tiendra la cérémonie de mise à l’honneur des mentions très bien au bac 2020. Cette cérémonie, non ouverte à la population en raison du contexte sanitaire, récompensera : Gaël Brossard, Inès Machkour et Théo Soyer.

Dans le cadre de la 6è fête de l’automne, outre les expositions situées à la bibliothèque et à l’espace Stan ainsi que l’escape game toujours accessibles, une opération de nettoyage de la nature se tiendra le lundi 26 octobre prochain. Le «Grand nettoyage d’automne» débutera à 8 h 30 par un café d’accueil dans le parc thermal, suivi d’une remise du kit de nettoyage. Le départ vers les quatre sites de nettoyage se fera à 9 h, avec une récupération des déchets à 11 h 30.

Cette opération verra la participation du centre social la Toupie, l’OMS, le Mc Donald’s et le Centre Leclerc.

0 commentaire

Laisser un commentaire