La campagne de vaccination contre la grippe a débuté ce mardi matin. Cette année, elle devrait avoir plus de succès que l’année dernière. Dans les officines des Vosges, les patients étaient nombreux à vouloir se faire vacciner. Certaines officines redoutent une trop grande affluence les premières semaines.
En raison de l’épidémie de Covid-19, le vaccin contre la grippe semble remporter un vif succès cette année. Pour éviter un engorgement des hôpitaux mobilisés par la Covid-19, le ministère de la Santé a commandé 30 % de doses en plus cette année. Les stocks ont été commandés en début d’année avant la crise sanitaire. Mais les stocks seront-ils suffisants? Dans les officines vosgiennes, dès ce mardi, l’affluence était au rendez-vous.
De nombreux habitants comptent faire le vaccin pour se protéger contre la grippe saisonnière. Les pharmaciens doivent répondre aux habitués, inquiets d’une pénurie de vaccin. Certaines officines n’ont pas reçu toutes les doses. Les pharmacies privilégient les personnes à risque, qui présente un bon de la Sécurité Sociale, jusqu’au mois de décembre.
C.K.N.
0 commentaire