Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Vosges : des moyens pour améliorer le quotidien des forces de l’ordre départementales

0 commentaire

0

Écouter cet article

commissariat-Epinal

Dans le but d’améliorer les conditions de travail des policiers et des gendarmes sur le terrain, le ministère de l’Intérieur s’est engagé dans une campagne exceptionnelle de travaux de rénovation des commissariats de police et des brigades de gendarmerie.

Au total, 3 700 opérations sont engagées partout sur le territoire national dans les locaux des services de police et de gendarmerie pour un montant total de 26 millions d’euros. Elles seront toutes effectuées d’ici le 31 décembre 2020.

Il s’agit notamment de travaux d’équipement de salles d’entraînement, de salles de tir, de réfections sanitaires, de création de vestiaires féminins, de mise en place de douches, d’isolation et d’étanchéité. On note aussi un grand nombre d’achats matériels et mobiliers (vestiaires, fauteuils, chaises de bureau, armoires, caissons, tables) mais également de nombreux travaux électriques, de plomberie, de peinture. La rénovation thermique tient une place importante, avec l’installation de stores et de films thermiques, de système de ventilation et de climatisation.

Ces nombreux travaux visent à améliorer la qualité de travail des policiers en leur offrant des conditions de travail satisfaisantes.

Dans la Zone de Défense et de Sécurité Est 798 opérations d’entretien et de petits travaux ont été engagées dès le mois d’août grâce à ces crédits pour un montant total de 2 770 000 euros.

Pour les Vosges, 104 336 euros ont été engagés, 67 968 euros pour améliorer les conditions de travail des agents

  • l’Hôtel de Police d’Épinal et 36 368 € pour l’entretien et diverses réparations dans les différentes brigades de Gendarmerie : Remiremont, Gérardmer, Vittel, Épinal etc.

Vous trouverez ci-joint le détail des opérations réalisées dans la Zone de Défense et de Sécurité Est.

Des opérations de rénovations de plus grande envergure devraient être réalisées dans le cadre de l’appel à projets «France Relance» sur la rénovation des bâtiments publics, dotée de 4 milliards d’euros.

Travaux (1)

Travaux (2)

0 commentaire

Laisser un commentaire