Noël approche à grand pas, avec ses décorations qui égayent rues et façades des maisons. Après l’installation, à côté de la mairie, du sapin de douze mètres prélevé en forêt communale, la commune installe une petite forêt d’une trentaine de sapins, sur la place des fontaines vertes, située à proximité de l’hôtel de ville. La municipalité veut associer la population, et invite petits et grands à venir décorer ces sapins si trouvant, jusqu’au 10 décembre au soir. Une fois la décoration installée, il suffira d’envoyer une photo à communication@contrexeville.fr, avant le 11 décembre en précisant son nom, adresse, et téléphone.
Le candidat qui aura proposé la décoration la plus originale recevra un message pour l’inviter à déclencher les illuminations de la place des fontaines bleues le soir, du mardi 15 décembre.
Les autres participants se verront remettre un objet à l’effigie de la ville pour les remercier de leur participation. (à retirer sous leur nom au bureau de l’accueil de la mairie).
les matériels suivants pourraient être utilisés de préférence :
– matériaux naturels (bois, branches de sapins, pommes de pin, noix, mousse, végétaux, terre…)
– recyclés/récupérés (bouteilles plas1ques, bouchons, vieilles affaires,…)
– décors confectionnés plutôt qu’achetés
– décoration lumineuses non électrique (système réfléchissants, guirlandes non lumineuses…)
Quant aux enfants du périscolaire, ils viendront décorer quelques sapins, le mardi 8 décembre.
0 commentaire