Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Des contrôles aux frontières pour empêcher les français d’aller skier en Suisse

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photo de Jean Castex, capture d’écran BFMTV)

(Photo de Jean Castex, capture d’écran BFMTV)

Le 26 novembre dernier, le Premier Ministre avait évoqué le cas des stations de ski dans le cadre de la crise du Covid-19 : «toutes les remontées mécaniques et les équipements collectifs seront fermés au public.» Une décision qui n’a pas tardé à faire réagi, notamment dans les Vosges où les sports de glisse sont un secteur touristique important.

Jean Castex était ce mercredi matin sur BFMTV, invité de l’émission «Bourdin Direct». Il a notamment été interrogé sur l’interdiction de l’utilisation des remontées mécaniques dans les stations françaises de sport d’hiver. «Les vacances de ski, sport d’hiver sont l’occasion, vous le savez bien, de flux de population», affirme le Premier Ministre. «On prévient les flux, les interactions, les contacts, pour ne pas avoir une troisième vague en Janvier.» Il a annoncé des mesures dissuasives contre les français voulant aller skier à l’étranger, notamment en Suisse et en Espagne.

«L’idée, c’est d’empêcher les Français d’aller se contaminer dans les stations suisses.» Comment cela va t’il se passer ? «On va instaurer, les préfets de départements limitrophes, ce qu’on appelle une quarantaine. C’est à dire qu’on fera des contrôles aléatoires aux frontières, et que le préfet pourra ordonner la mise en quarantaine de sept jours.»

Contamination

Coronavirus

Covid-19

ski

Sports d'hiver

vacances

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire