Comme chaque année depuis 5 ans, le président de l’association, Romain Grosjean, a convié ses amis les « Pères Noël Motards » à défiler dans les rues de Neufchâteau. Une tradition bien ancrée maintenant. 2020 est une année particulière pour les motards également, puisque la distribution de bonbons et de cadeaux n’a pas eu lieux, Covid oblige.
C’est avec un grand enthousiasme que Romain Desjeunes a réuni les quinze motos, contre quarante en 2019, et leurs passagers pour un vrombissement dans les rues de Neufchâteau. Le maire Simon Leclerc tenait à féliciter les participants et l’association pour leur organisation stricte et pour le sourire procurer aux habitants. L’année prochaine ils espèrent pouvoir défiler avec un grand nombre de motos, si la préfecture leur laisse le droit.
Une cagnotte à la place des cadeaux, Romain tenait à remettre quand même un don au CHOV, de la cité des Goncourt, geste barrière oblige. Ils ont eu l’idée de faire une cagnotte en ligne (sur le site Hello Asso), qui est encore ouverte à cette heure. Les participants ont aussi régler la somme de 5 euros pour pouvoir remettre un chèque à l’hôpital, ce sont déjà 300 euros qui ont été récoltés sur la cagnotte.
Romain tenait à remercier la mairie et la sous-préfecture pour leur avis favorable à l’organisation de cet événement, et donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine.
D.S.
0 commentaire