Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Rainville : le Père Noël a élu domicile chez les Hartmann

0 commentaire

0

Écouter cet article

A Rainville, petit village de trois cents habitants situés à vingt kilomètres de Neufchâteau, le père Noël y a élu domicile depuis quatre ans.

Dans la famille Hartmann, la magie de Noël porte bien son nom, car au 14 rue de la Haute Courte Tille, dès le mois de septembre, Pascal commence à installer les trente kilomètres de rallonges électriques qui alimenteront entre autre les 80 000 leds de guirlande. Le propriétaire cultive cette passion depuis son plus jeune âge, et se souvient lorsque jeune enfant, il restait en admiration devant le sapin familial décoré avec des boules et des morceaux de cotons.

Pour l’aider son épouse Johanna, ses filles Manuela, Océane, Oriane et la petite dernière, Mylainna, toutes enthousiasmées par cette idée de transformée les lieux.

Dès l’arrivée devant les lieux, le père Noël vous invite à prendre place sur son traîneau pour une pause photo. Sa boite aux lettres à ses cotés, vous convie à déposer votre liste de cadeau. Et toutes les lettres sont lues attentivement, puis une réponse accompagné d’un petit cadeau, en attendant le 25, est assurée quelques jours après.

Le portail en or est une invitation à franchir l’entrée, car pas moins de trente sapins, mais aussi un village imaginaire qui donne envie d’y habiter, rempli de manèges en tout genre, avec des milliers de couleurs, qui dans cette période sanitaire difficile, replonge même les adultes dans un univers magique.

Les hôtes de la maison vous invite à découvrir leurs passion, tout en étant disponible pour répondre à toutes les questions.

Océane, Oriane et Mylainna déguisées en elfe, vous proposent gracieusement une dégustation de chocolat, ou vin chaud, chaque samedi soir dès la tombée de la nuit.

Pascal Hartmann regrette que cette année, il y est moins de visiteurs, mais pour lui aucun changement puisqu’il cogite déjà pour les nouveautés de l’année prochaine, qu’il réalisera de ses propres main.

«Chaque année, je veux que ce soit encore plus grandiose, si je le pouvais, je décorerais le village en entier. J’aime faire plaisirs au gens sans rien demander en retour», confie le maître des lieux.

Chaque soir, illumination dès la tombée de la nuit, samedi 19 décembre présence des lutins, dès 17 h.

D.S.

décorations de Noel

Famille Hartmann

illuminations

Pere Noël

Rainville

0 commentaire

Laisser un commentaire