Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Contrexéville : «Chacun son court» à la bibliothèque

0 commentaire

0

Écouter cet article

festival_des_mdiathques1600x1600

La bibliothèque André-Malraux a accueilli, entre le 18 et le 22 janvier 2021, trois classes du lycée des métiers sur trois dates afin de faire visionner aux élèves plusieurs courts-métrages.

Pour la première fois cette année, la bibliothèque participait à la 6ème édition du Festival national des Médiathèques autour du court métrage en partenariat du Festival international du Court-Métrage de Clermont-Ferrand.

La Mallette numérique, service proposé par la médiathèque départementale des Vosges et disponible au sein de la bibliothèque de Contrexéville, met à disposition des bibliothèques, proposant ce service numérique, une «Carte Blanche» permettant d’offrir à leurs publics un programme exclusif et inédit composé d’une sélection de dix-sept films représentant un aperçu du meilleur de la production internationale actuelle.

Au programme : 400 Mph, Girl in the hallway, Teen Horses, Traces et Mémorable.

Outre la découverte de l’univers du 7ème art et du court métrage notamment, ces projections étaient l’occasion pour les jeunes de décerner les Prix du public « Chacun son court ! » en votant pour leur court métrage préféré.

A noter qu’un tirage au sort permettra à trois participants au vote de gagner un «pass VIP» (comprenant le transport, l’accréditation et l’hébergement) pour un week-end, lors de l’édition 2022 du Festival de Clermont-Ferrand.

Festival des médiathèques

0 commentaire

Laisser un commentaire