Chaque année, lors de la grande mobilisation citoyenne pour la planète initiée par le WWF qu’est la Earth Hour, plusieurs millions de personnes à travers le monde célèbrent la nature en éteignant leurs lumières et débranchant leurs appareils électriques non essentiels pendant une heure de temps.
Attachée depuis longtemps à préserver son environnement et sa biodiversité, et consciente de l’importance de sensibiliser la population aux économies d’électricité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et plus globalement à la lutte contre le réchauffement climatique, la Ville de Vittel poursuivra son engagement en participant activement à la 15e édition de la Earth Hour.
Ainsi, samedi 27 mars, entre 20h et 22h, la Ville de Vittel éteindra l’éclairage de :
– la maison des associations,
– du grand séquoia se situant à proximité,
– du monument au mort,
– de l’église Saint-Rémy,
– et de ses écrans et totems LED.
La Ville de Vittel appelle ses habitants à participer à ce mouvement et à éteindre les sources électriques non essentielles de leur domicile, samedi 27 mars de 20h30 à 21h30. Sensibles à cet événement, les élèves du collège Jules Verne de Vittel ont produit pour l’occasion clip vidéo et affiches promotionnelles, visibles sur www.college-vittel.fr. La Ville les en félicite.
80e anniversaire de la Libération de Saint-Dié : le grand défilé de véhicules anciens en images |
0 commentaire