Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 24 septembre

Gironcourt-sur-Vraine

0 commentaire

0

Écouter cet article

119944057_2751643018444157_338772927659932981_o

Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, l’association de secours et de placement des animaux Vosges réalise des campagnes de stérilisation des chats errants. Ces campagnes de stérilisation sont aujourd’hui essentielles pour protéger la faune et la flore plus que jamais . 
« Ces chats errants vivent une vie pleine de danger ; c’est une réelle chasse à la nourriture qu’ils réitèrent chaque jour, en passant par les nombreuses maladies qu’ils peuvent contracter sans que personne ne les soigne. En dehors des risques pour ces chats errants, ils chassent aussi de nombreuses espèces sauvages d’oiseaux ou de rongeurs qui, jusque-là, avaient un rôle de régulateurs de maladies et de modérateurs d’écosystème.
Tous ces risques sont aujourd’hui mieux pris en considération par les municipalités et nous permettent donc de limiter la prolifération de ces chats errants par ces campagnes de stérilisation.
Nous organisons donc notre première campagne de stérilisation de l’année :
ce samedi 10 avril 2021, dans la commune de GIRONCOURT (88170).« 

À leur arrivée dans l’établissement, les chats errants capturés seront vermifugés , stérilisés et identifiés par les vétérinaires partenaires. Ils resteront une semaine au sein de l’association pour leurs assurés une bonne convalescence. Par la suite, ils seront relâchés, le lundi 19 avril 2021, à l’endroit précis où ils ont été capturés. Ces chats seront nourris par des bénévoles désignés par un arrêté municipal.
D’autres campagnes de stérilisation sont déjà prévues sur diverses communes aux alentours tout au long de cette année.
Si vous souhaitez participer à ces campagnes, vous pouvez faire des dons de croquettes pour chat ou de litière et nous les envoyer ou nous les déposer au 131 rue du Château, à Belmont-sur-Vair 88800.

L’association ASPA Vosges tient à remercier la fondation Brigitte Bardot qui finance les stérilisations et les identifications de ces chats errants, la mairie de Gironcourt pour son implication envers la cause animale ainsi que le cabinet vétérinaire des trois sources à Bulgnéville.

DS

association

Gironcourt - sur - Vraine

0 commentaire

Laisser un commentaire