La fête de la musique lundi 21 juin n’aura pas lieu dans la ville pour la seconde année, un nouveau coup dur pour les patrons de bar, mais également pour les Néocastriens qui prévoyaient de pouvoir enfin se rassembler et faire la fête.
« il est impossible d’organiser des évènements de ce genre à cause des règles sanitaires actuelles et du pass sanitaire pour des manifestations de plus de 1 000 personnes, trop de contraintes, trop de protocoles. Il en va de la mise en danger de la vie d’autrui. Ce serait ingérable de faire respecter les gestes barrières. Nous sommes contraints pour les mêmes raisons d’annuler les festivités du 14 juillet, il n’y aura pas de feux d’artifice ni de bal populaire. »
Allan Marquès, adjoint aux animations et vie culturelle ne cache pas sa déception, mais aussi sa peur d’être tenu responsable d’un cluster. La Covid est toujours là, il faut être prudent et ne prendre aucun risque inutile.
Le 13 juillet, le club d’athlétisme organisera la Néo-run ainsi que la Néo-rose qui avait dû être reportée, le lendemain les enfants pourront venir jouer à des jeux aux Marroniers, chaque enfant se verra remettre des petits lots, cette animation est bien entendu gratuite.
Allan Marquès demande aux Néocastriens d’être patient, d’ici à huit jours de magnifiques surprises seront dévoilées pour les estivales, trois belles têtes d’affiches au programme, de nombreuses manifestations en plein air où au Trait d’Union.
D’autres associations ont également pris la décision d’annuler leurs évènements, parmi eux, le traditionnel rassemblement de vieilles voitures aux Marroniers ainsi que la brocante à la Maladière.
DS
0 commentaire