Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

« Bain de photos aux 4 Mares » – Une exposition permanente au sentier des 4 Mares à Attigny

0 commentaire

0

Écouter cet article

image001

Communiqué

 

Une exposition au cœur d’un projet de territoire

Dans le cadre de la démarche de classement du massif forestier de Darney-la Vôge en Forêt d’Exception, la Communauté de Communes Les Vosges Côté Sud- Ouest, avec le soutien de l’ONF et du Conseil Départemental des Vosges, a mis en œuvre en pleine nature une exposition photographique exceptionnelle pour une durée d’un an.

 

Découvrez ou re-découvrez le sentier des 4 Mares à Attigny

Attigny et son sentier des quatre mares, une belle histoire d’arbres et de biodiversité

Un parcours qui invite à s’immerger au cœur de ces forêts domaniales qui ont pour emblème les chênes séculaires qui la composent en majorité. Sa trentaine de mares est autant d’oasis de biodiversité, et typique de nos forêts domaniales. Des alcôves qui se prêtent à des pique-niques en toute intimité, des panneaux pédagogiques complètent l’aménagement dont elle a bénéficié.

Ce site est aussi un espace naturel sensible protégé par le Conseil départemental des Vosges.

Dans son bel écrin de nature, le réaménagement du lieu et ses rails en bois d’une belle patine grise permettent à tous d’accéder au site, notamment avec sa dimension d’accueil du public à mobilité réduite. Il est un haut lieu de naturalité et d’observation de la biodiversité.


Un cheminement d’artistes au cœur des futaies de chênes exceptionnelles

Durant un an, à compter de septembre 2021, venez prendre un vrai bain de forêt et déambuler le long d’un sentier de 1,2 km une exposition de 50 photographies en grands formats (120/160) réunissant des photographes reconnus :

  • « Les routes du miel » d’Eric Tourneret 

Photographe indépendant, Eric est internationalement reconnu comme le « photographe des abeilles ».

  • «  Art of Butterfly »  de Stéphane Hette 
    Depuis déjà plus d’une décennie, Stéphane Hette photographie les papillons, mais pas que ! Vous pourrez le découvrir avec son exposition qui met en lumière sa technique particulière de prise de vue.
  • « Flying Flowers » de Ghislain Simard 
    Ghislain se passionne pour les insectes depuis son enfance. A dix ans, il prend ses premières photos et préférera immortaliser les papillons sur sa pellicule plutôt que de les épingler…

Vernissage le 10 septembre.

4 Mares

0 commentaire

Laisser un commentaire