Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 28 novembre

Boire une bière pourrait bientôt coûter plus cher

0 commentaire

0

Écouter cet article

biereAprès l’essence, l’électricité, le gaz, le papier toilette, le pain, les fruits et légumes… c’est au tour de la bière ! En effet, la bière pourrait coûter plus cher dans les prochaines semaines. 

Avec plus de 30 litres consommés, en moyenne, par personne et par an, la bière est une boisson très appréciée. Boire une bière en terrasse sera peut-être bientôt un plaisir qui vous coûtera plus cher. La filière doit faire face à une hausse de ses coûts de fabrication (du grain d’orge, de l’acheminement). Une hausse qu’elle pourrait répercuter sur le consommateur d’ici quelques semaines.  cette nouvelle hausse des prix est en passe d’affecter de nombreuses bourses.

Les brasseurs français déjà impactés par la crise du Covid-19, souffrent aujourd’hui de problèmes d’approvisionnement en matières premières et des hausses des prix du carburant, coût du transport et de l’énergie. L’Association des Brasseurs de France demande à la grande distribution d’adapter ses tarifs en fonction des différentes augmentations des coûts de production. « Il est donc primordial que les prochaines négociations commerciales avec la grande distribution prennent en compte cette réalité, pour permettre à l’activité brassicole […] de poursuivre son redressement et rester ainsi un des fleurons de l’agro-alimentaire français » demande l’Association des Brasseurs de France dans son communiqué.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire