Les résidents de l’EHPAD du Petit-Ban, à Vittel, participent aux actions d’Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. En partenariat avec l’association connue sur le territoire : Vit’elle en Rose.
Vit’elle en Rose
Le Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien par l’intermédiaire de l’EHPAD du Petit-Ban, s’associe à l’association Vit’elle en Rose pour participer à « Octobre Rose ».
Octobre rose, ce rendez-vous mondial de sensibilisation a pour objectif d’inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé du cancer du sein via une campagne d’information et des événements.
C’est le mercredi 20 Octobre 2021, que l’association viendra rendre visite aux aînés du Petit-Ban avec deux de ses membres. Elle présentera sa cause, ses actions menées jusqu’à présent et les différents projets mis en place ou perspectives pour les années à venir. De quoi largement sensibiliser les résidents sur le dépistage du cancer du sein.
Les aînés s’impliquent dans la vie du territoire
Cette cause a permis à l’équipe d’animations de proposer plusieurs activités aux résidents de l’établissement, qui seront présentées lors de la venue de l’association Vit’elle en Rose (exposition photo, bricolage, décoration, etc.).
A cette occasion, l’EHPAD du Petit-Ban organisera une vente de crêpes et de gaufres au profit de l’association sur cette même journée. Des goodies de l’association Vit’elle en Rose seront également présents.
Les résidents souhaitent réellement pouvoir remettre une enveloppe à l’association, pour défendre cette cause qui leur tient tant à cœur.
0 commentaire