Le fort de Bourlémont est un élément important du système défensif de la frontière de l’Est mis en place par le Général Séré de Rivières après 1871. il fut édifié en trois années du 15 juillet 1878 au 15 juillet 1881. Sa protection par des massifs de terre de 3 à 7 mètres d’épaisseur devait lui permettre de subir sans dommage les impacts des obus tirés à la poudre noire.
Ce mercredi 3 novembres, c’est près de 300 personnes qui se sont donné rendez-vous pour un après-midi de frissons dans ce lieu devenu le Fort aux Énigmes qui pour l’occasion s’est replongé dans une ambiance et des décors effrayants. La recette de Thierry Colson et son équipe fonctionnent parfaitement, car chaque année le nombre de visiteurs ne diminue pas. Plusieurs centre de loisirs se sont rendus sur place dans la semaine.
Dès les portes du fort franchi, le ton était donné par la sorcière présente à l’accueil, un parcours d’énigmes spécial « Halloween » à résoudre tout au fil de l’après-midi.
Mais c’était sans compter sur les nombreuses sorcières à défier pour obtenir quelques bonbons à dévorer et le fameux passage tant attendu par le maître de la prison.
Une prison semée d’embûche et de mystère qui laissait échapper de nombreux cris de terreur.
Les vingt énigmes résolues et après la correction, un diplôme du courage était remis à chaque participant ainsi que potage, biscuits et bonbons.
0 commentaire