Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Confronter son corps au froid extrème et libérer ses hormones à -160 degrés

0 commentaire

0

Écouter cet article

La cryothérapie un soin spécifique à Vittel

Un froid polaire vous donne rendez-vous à partir du 5 mars 2022 à l’établissement thermal de Vittel, mais un froid salutaire et qui remet le corps à neuf.

Reconnue par les sportifs de haut niveau depuis plus de 35 ans au Japon et dans les pays nordiques, la cryothérapie consiste à confronter son corps à des froids extrêmes. Cette expérience pleine de sensations fortes sera bénéfique pour l’organisme et procure une sensation de bien-être pendant et après la séance. Mais quel est l’intérêt de la cryothérapie ?

Ce soin va déclencher un choc thermique dans le corps tout en libérant des hormones comme l’endorphine ayant un rôle sur l’inflammation et la douleur. Pour se faire, il va falloir passer par un petit rituel qui s’avère des plus amusants. Le patient devra en effet se vêtir de sous-vêtements et de chaussons spécifiques avant d’être placé debout dans une sorte de cabine cylindrique. Le soin dure 3 minutes, comme la cuisson parfaite d’un œuf à la coque, et la température peut atteindre ou plutôt descendre jusque -160 degrés.

Les bénéfices de santé bien-être après ce soin ne sont plus à prouver. On note un raffermissement de la peau et une amélioration effective pour tous les problèmes de cellulite. Mais la cryothérapie permet également l’accélération de la récupération physique en cas de fatigue et le renforcement du système immunitaire. Elle prévient aussi le vieillissement de la peau et les rhumatismes. Pour bénéficier de ce soin, il convient de prendre rendez-vous auprès de l’établissement thermal de Vittel. Pour toutes les personnes souhaitant accéder aux thermes, il faudra présenter à l’entrée le pass vaccinal, obligatoire depuis sa mise en service le 24 janvier.

cryothérapie des thermes de Vittel

Soins Vittel

Thermes de Vittel

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire