Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 05 octobre

« Inoé » débarque au service de l’enfance

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Inoé » débarque au service de l’enfance à Contrexéville

Afin d’être plus performant et d’améliorer la qualité du service proposé aux familles, le service petite enfance / enfance de Contrexéville change de logiciel de gestion.

La ville vient en effet de mettre au point un outil numérique plus moderne pour le multi-accueil, les accueils périscolaires, extrascolaires, ainsi que la restauration scolaire.

Depuis le début de l’année 2022, un portail « famille », permettant une gestion plus individualisée, autonome et sans contrainte, est proposé aux utilisateurs des différents services.

Un nouveau prestataire, Aiga, a été choisi, dans le cadre d’une consultation et va ainsi déployer le logiciel iNoé dans tous les services. Pour ce faire, une subvention de 70% du coût de l’opération a été allouée par la CAF des Vosges.

Ce nouvel outil présente plusieurs avantages, tel que la modernisation, via le numérique, de la gestion globale des accueils petite enfance / enfance, ainsi que la sécurité des données de pointage, grâce à des outils numériques adaptés et performants.

Au fur et à mesure du déploiement du logiciel, il sera possible pour les familles, de réserver en ligne des prestations réservations multi-accueil, (périscolaire, repas), directement sur le portail. Elles auront également accès au planning de réservation des enfants, à la facturation en ligne ainsi qu’au prélèvement automatique.

À terme, les familles pourront remplir en ligne le dossier d’inscription aux accueils municipaux chaque année, et envoyer les pièces demandées. Un premier mail d’information est envoyé par la municipalité de Contrexéville, afin d’ expliquer la procédure de création de leur espace.

Contrexéville

Vie locale

0 commentaire

Laisser un commentaire