Devant l’embellie, après les annulations successives dues à la crise sanitaire de la Covid-19, Jean-Pierre Laurrin, le président du club Cartophile de Vittel, retrouve le sourire ce mardi 15 février.
L’association est en effet en mesure d’annoncer depuis ce matin, que deux de leurs événements phares de l’année, à savoir la traditionnelle grande brocante de Vittel le 7 août, et le salon des collectionneurs, programmé quelques semaines plus tard, le 28 août, auront bien lieu cette année.
Touchés par le phénomène de la baisse du nombre d’adhérents, le club de Vittel peut s’enorgueillir de fédérer un grand nombre de membres, 46 très exactement, à jour de leurs cotisations. C’est pourtant bien de bras et de bonne volonté que les organisateurs de ces deux grands rendez-vous annuels ont besoin aujourd’hui. Jean Pierre Laurrin lance donc un appel pour trouver une autre association qui souhaiterait se joindre aux cartophiles afin d’assurer l’organisation de cette grand-messe que représente le vide-greniers du mois d’août.
Quand à l’exposition présentée chaque année lors du salon des collectionneurs le 28 août, elle aura cette année pour thème « chapelles, calvaires, croix et monuments aux morts ». Nul doute que le public, pourra à nouveau s’immerger, grâce aux documents présentés, dans l’histoire du pays, au travers des cartes postales.
0 commentaire