Le 1er mai 2022 sera à marquer d’une pierre blanche pour tous les amoureux de la petite reine. La Route Thermale Cycliste fait son grand retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire. Lors de la dernière édition 2019 la 5ème de son histoire, Charles Planet s’était imposé sur le grand parcours. Le cycliste vosgien professionnel dans l’équipe américaine Novo Nordisk avait déclaré forfait pour le reste de la saison suite à un accident à l’entraînement durant le mois de février.
Cette course au label reconnu dont l’association est propriétaire s’appuie sur de nombreux atouts. Les deux villes thermales de Vittel et de Contrexéville soutiennent cette manifestation sportive. Vittel se positionne chaque année pour le cyclisme avec une image forte sur le Tour de France. Une partie des ressources de la Route Thermale Cycliste est reversée chaque année au profit d’une association s’occupant de personnes malades.
Ce 1er mai, les arrivées seront jugées rue Jean-Moulin à Contrexéville. Le départ de l’épreuve de 133 kilomètres aura lieu à 9 heures et celle du 106 kilomètres à 9 heures 15. Il faudra attendre 9 heures 25 pour le lancement de l’épreuve de 78 kilomètres. Les départs s’effectuent devant la Mairie de Contrexéville. Pour participer à ses épreuves du 1er mai, les cyclistes devront s’inscrire au préalable.
laroutethermalecycliste.fr
0 commentaire