Un spectacle riche en couleurs attend le public sur la scène de l’Espace Andrée Chédid de Contrexéville ce vendredi 15 avril à 18 heures 30 avec la compagnie « Les Souricieuses ». Voilà bien un drôle de nom pour ces trois filles de l’Est ! Le nom de leur compagnie est une réduction savante entre les mots sourire et malice.
D’origine lorraine, Charlène Ploner ainsi que Lise et Julie Garnier créent « Les Souricieuses » en 2001. C’est d’abord le plaisir de faire sonner ensemble leurs trois voix si différentes qui les passionne et leur donne l’envie de se produire sur scène, où leur bonheur est de trouver une interaction avec le public.
Pour leur premier spectacle : « Merci pour les Fleurs », une esquisse avait été tracée en quelques jours par les trois amies. L’écriture de chansons et d’histoires fantaisies étaient alors nées de façon très spontanée. Dès la Première, le style des « Souricieuses » s’impose et leur spectacle sera joué près de 150 fois en quatre ans. La Diva et la Gouailleuse accompagnées sur scène de l’Ingénue, vont aiguiser leur caractère sur la scène de l’Espace Chédid de Contrexéville ce vendredi en fin d’après-midi.
0 commentaire