Belle affluence cette après – midi sous la galerie thermale de Vittel qui accueillait le premier marché de l’artisanat et du goût de la saison 2022. Fréquentée depuis des années par des artisans que le public et les touristes aiment à retrouver, l’Office de Tourisme de Vittel a étendu la formule. De très nombreux nouveaux stands étaient présents pour la première fois, à l’occasion de la fête des mères.
Le sculpteur Christophe Jeanblanc accompagné de son épouse ont tenu le haut du pavé lors de cette première édition, en présentant des œuvres originales sculptées sur pierre. La vedette proposée sur leur stand revenait à une véritable mascotte d’une vingtaine de centimètres de haut. Les visiteurs ne pouvaient s’empêcher de chanter le générique de la célèbre émission « L’île aux enfants » en approchant du personnage de Casimir, sculpté dans un bloc de marbre de couleur sable.
« Je suis natif des Vosges et j’ai fait mes études aux Beaux – Arts de Nancy. J’ai longtemps travaillé à la rénovation du Palais Ducal du Luxembourg, puis j’ai rejoint avec mon épouse la carrière de la Sine à Vence. C’est là qu’une rencontre va changer mon existence, en me permettant de réaliser un immense projet. J’ai commencé l’aventure en sculptant dans un bloc de pierre de 15 tonnes, la voiture de F1 de Schumacher en grandeur réelle. J’y ai consacré 6 mois de travail et ai reçu de véritables barres de direction offertes par Jean Todt. Cette œuvre d’art grandeur réelle m’a porté chance et m’a permis d’être connu dans le monde entier. Après le projet Schumacher, j’ai réalisé de nombreuses autres voitures sur commande et en exclusivité. Après avoir exposé lors de la dernière édition de la foire à la grenouille de Vittel, c’est mon premier passage sous la galerie thermale de Vittel et je compte bien y revenir », déclare Christophe Jeanblanc.
0 commentaire