Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 11 novembre

La fête des percussions bat son plein dans les rues de Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

C’est sous un soleil de plomb que les rues de Vittel se remplissent au son des percussions ce samedi 21 mai 2022. Dès 14 heures, la rue de Verdun accueillait le groupe « Astro Brass » dont les musiciens sont issus du Conservatoire de Lyon.

C’est à quelques pas de là au Square de l’Alpha qu’il fallait se trouver à 14 heures 30 pour découvrir les élèves des classes de percussions de Rambervilliers et de Gérardmer. Enfin à 15 heures 30, le public présent dans les rues s’est déplacé toujours dans la rue de Verdun mais devant la Villa Saint – Martin, pour écouter un ensemble de percussions africaines. Un après midi tout en musique qui anime les rues de la cité thermale.

« Nous avons la chance de pouvoir accueillir tout au long du week – end consacré aux percussions, des élèves des différentes Écoles de Musique du département ainsi que des formations professionnelles. Les percussions ont probablement constitué les tout premiers instruments de musique, et font partie de tous les genres musicaux depuis la musique traditionnelle jusque la musique classique », déclare Christophe Jeannot directeur de l’École de Musique et de Danse de Vittel.

 

Christophe Jeannot

ecole de musique et de danse de vittel

Festival de Percussions Vittel

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire