Ce mardi 17 mai 2022 avait lieu le lancement du « Conteneurs Tour » à Gironcourt-sur-Vraine.
Rassembler le geste de tri, la culture, le monde de l’entreprise et de l’économie circulaire dans près de 15 villes et villages vosgiens, c’est l’ambition du projet d’ampleur et inédit autour du développement durable porté par le Sicovad, l’entreprise O-I France et l’association R-PlAY.
Philippe Claudon, président du Sicovad en présence de Joël Bresson, maire de la commune, Mustapha Ait-Alla, président de l’association R-Play, du directeur de l’entreprise O-I ainsi que les élus des communautés de communes Terre d’Eau, Mirecourt Dompaire et l’Ouest-Vosgien inauguré le lancement du « Conteneurs Tour 2022 »
Ce n’est pas moins de 30 conteneurs qui seront customiser dans 15 villes et villages pour cette année 2022.
A Gironcourt, c’est l’artiste Loïc Thiery dit « Supsoner » qui a customisé le premier conteneur de cette saison en mode « street art » tandis que le Sicovad et O-I avaient organisé une animation autour du tri du verre.
L’entreprise O-I est un partenaire fort du Sicovad. 80% du verre recyclé est utilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles et de nouveaux bocaux en verre en trente jours seulement.
Il est important de ne jeter que les emballages de types bouteilles, pots, bocaux et flacons sont bouchons ni couvercles.
Le verre est recyclable à 100% et indéfiniment.
Villes et villages concernés : Gironcourt-sur-Vraine, Uzemain, Epinal, Haréville-sous-Montfort, Neufchâteau, Soulosse-sous-Saint-Elophe, Ramecourt, Golbey, Mirecourt, Dombasle-en-Xaintois, Girmont-Val d’Ajol, Mattaincourt, Poussay, Auzainvilliers, Bruyères, Remiremont.
0 commentaire