Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Les membres du Conseil Municipal Jeunes de Vittel en immersion chez les pompiers

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une journée découverte au programme des membres du Conseil Municipal Jeunes de Vittel était organisée ce jeudi 12 mai au Centre de Secours des Pompiers de Vittel – Contrexéville. Les membres du CMJ avaient formulés cette demande de visite au moment de leur élection. Guidés au cours de cette immersion totale dans l’univers des pompiers et de leur quotidien, 13 jeunes conseillers ont été particulièrement attentifs aux propos du Lieutenant Sébastien Duchateau et à ceux de la Lieutenante Julie Macle. Les membres du Conseil Municipal Jeunes de la cité thermale étaient encadrés d’élus vittellois. Les conseillères municipales Ghislaine Cossin et Véronique Grossier étaient accompagnées de Charline Lehmann pour encadrer le groupe de jeunes.

Les jeunes du CMJ en Visite

Dès le début de la visite, le Lieutenant Sébastien Duchateau a captivé les jeunes par son discours de sensibilisation au travail des soldats du feu arc beaucoup de pédagogie. Après une présentation du Centre dans sa globalité et les différents services, les jeunes ont pu découvrir un matériel performant servant aux interventions, à l’image de la caméra thermique. Un gadget qui a capté immédiatement leur attention.

Suite à cette découverte, les jeunes du CMJ ont été passionnés par l’ensemble des différents types de véhicules présents dans le Centre. La grande échelle a remporté tous les suffrages chez les jeunes, tout comme le camion premier secours. Beaucoup de succès pour cette visite qui a fait prendre conscience aux adolescents de l’investissement citoyen des soldats du feu. Quelques vocations semblaient se dessiner à la fin de cette après – midi d’immersion totale.

caserne de pompiers

Charlène Lehmann

Ghislaine Cossin

Lieutenant Sebastien Duchateau

Lieutenante Julie Macle

Véronique Grossier

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire