Ce vendredi 24 juin 2022 se tiendra l’inauguration du chemin piéton reliant Contrexéville à Suriauville, en présence des maires des communes et des élus locaux. Ce cheminement piéton en bordure de RN13, a été réalisé à l’initiative de Pedro Chavez maire de Suriauville. L’objectif était de rendre ce parcours beaucoup plus sécurisant pour les piétons et les cyclistes, amateurs ou sportifs. Imaginé depuis longtemps, le projet n’a pu se concrétiser qu’en 2021, lorsque les derniers échanges fonciers ont pu avoir lieu, tant sur le territoire de Suriauville que sur celui de Contrexéville.
Après toute une série de consultations, l’entreprise Rouquié s’est chargé des travaux, réalisant un chemin de 2 mètres de large entre les 2 communes. 800 ml sur le ban communal de Suriauville et environ 120 ml sur celui de Contrexéville composent ce projet. Les risques de ruissellement ont été intégrés via la pose de tuyaux, mais aussi d’un aqueduc complété par de nombreux ouvrages en béton ainsi que le curage des fossés.
Ce cheminement ainsi réalisé et projeté, se situe à la croisée d’autres chemins notamment celui rejoignant la Ferme des Evêques. Côté Contrexéville il rejoint un chemin existant, traversant le massif boisé de « La Voivre » et passant à proximité du Chêne de la Vierge. L’aboutissement de ce chemin arrive au camping de la rue du Onze Septembre.
0 commentaire