En cette soirée du 13 juillet 2022, le public a commencé à se masser devant la gare de Vittel à partir de 21 heures. L’événement est toujours très fréquenté par les touristes et les familles vittelloises pour qui les lampions des festivités du 14 juillet marquent une date importante. Nombreux sont les enfants toujours émerveillés dès que le signal est donné, pour l’allumage de ces petites structures de papier aux couleurs du drapeau français.
Il convient sous l’œil vigilant des parents d’allumer la mèche de la bougie à poser à l’intérieur, et de pendre la petite structure de papier au bout d’une baguette. L’ensemble du public présent pour cette cérémonie familiale était placé ce soir derrière l’Orchestre de l’Harmonie Municipale de la Ville de Vittel, arborant fièrement et pour la seconde fois les vestes rouges patiemment attendues durant toute la période de la crise sanitaire.
C’est Franck Perry Maire de Vittel toujours attentif aux enfants présents et aux côtés de Sandrine Patard qui a donné le signal du départ peu après 21 heures 45 pour se diriger à pied et en musique vers le stade Jean Bouloumié, où sera tiré le traditionnel feu d’artifice. Le premier magistrat était aux côtés de Patrick Floquet et d’Isabelle Boissel adjointe à la culture de la ville de Vittel, tandis que Daniel Gornet Responsable du protocole de la cité thermale veillait au bon déroulement et à l’ordonnance du défilé accompagné de Christian Grégoire.
0 commentaire