Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Grand Est Open 88 de Contrexéville donnait rendez – vous aux cheffes d’entreprises des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Grand Est Open 88 de Contrexéville est le 3ème tournoi féminin de tennis professionnel français sur terre battue après Roland Garros et Strasbourg. Il intègre en 2022 le prestigieux Circuit WTA, qui regroupe les 65 tournois féminins les plus importants du monde. Il est doté de 115 000$ de prix. C’est sous un beau soleil que Véronique et Éric Perussault entourés de toute leur équipe de bénévoles donnaient rendez – vous ce matin 8 juillet à un très nombreux public pour une journée dédiée aux femmes cheffes d’entreprises et à l’entreprenariat au féminin. Dans les Vosges, les femmes représentent environ la moitié des actifs et le quart seulement des dirigeants d’entreprises.

Laurence Schwalm élue de la CCI des Vosges ouvrait cette matinée en prononçant un discours devant un parterre de cheffes d’entreprises qui avaient fait le déplacement à Contrexéville. Il fallait attendre 11 heures 15 pour le début de la conférence de Magali Tenette psychologue du travail et accompagnatrice en haute montagne. Psychologue depuis vingt ans et passionnée par le sport comme le running, Magali constitue et emmène des groupes de femmes dans des défis sportifs. Lorsqu’elle organise un défi par le sport, elle évoque les participantes en parlant de courage et d’abnégation, et met en avant leur volonté de se dépasser.

L’objectif de la conférence proposée par Magali Tenette intitulée « Oser se défier autrement que par le travail pour être plus efficace » a permis au public présent de comprendre comment oser de nouveaux défis afin de gagner en efficacité en abordant de nombreux sujets. Les applications et les bénéfices par le sport sur les performances au travail mais également dans la vie personnelle étaient au programme de cette conférence, tout comme les différents apports de l’expérience et du défi pour renforcer l’estime de soi.

La CCI des Vosges offrait en fin de cette matinée un déjeuner au Village du Grand Est Open 88 de Contrexéville à l’issue duquel se jouait les matchs comptant pour les qualifications en demi – finale.

Contrexéville

Eric et Veronique Perussault

Grand Est Open 88

0 commentaire

Laisser un commentaire