Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Vit’elle en rose plus dynamique que jamais

0 commentaire

0

Écouter cet article

Après-midi de don pour les filles de l’Association Vit’elle en rose au service de l’UMA ( Unité de Médecine Ambulatoire ) au Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien ce lundi 4 juillet 2022. L’association vittelloise lutte contre le cancer du sein qui a emporté en juin 2020 sa jeune présidente, Émilie Morizot.

Une après – midi emplie d’émotion tant pour les bénévoles de l’association que pour les malades grâce aux dons de kits de beauté et de livrets d’informations post – opératoire, mais également de boitiers « Morphée » offrant une multitude de possibilités de bien – être pour les personnes atteintes de cancers se trouvant en traitement à l’hôpital. L’association vitteloise a pour vocation à aider le bien – être des femmes malades et à démocratiser l’autopalpation.

Au delà des très nombreuses animations organisées par toute une équipe de bénévoles, des ateliers d’information sont régulièrement proposés pour sensibiliser les femmes au cancer du sein. Il est également à noter que cette maladie atteint 1% d’hommes à ce jour. Ne faisant pas l’objet d’un dépistage organisé comme le cancer du sein chez la femme, son diagnostic est parfois tardif.

centre hospitalier de l'ouest vosgien

Ville de Vittel

Vit’elle en rose

0 commentaire

Laisser un commentaire