Belle et émouvante cérémonie ce lundi 12 septembre en fin d’après midi. A l’invitation de Franck Perry et en présence de très nombreux officiels, la ville de Vittel commémorait le 78ème anniversaire de sa libération. Le 12 septembre 1944, la 2ème Division blindée du Général Leclerc libérait la ville du joug nazi. Faisant suite à une cérémonie plus intime devant la stèle du Lieutenant Gauffre, la cérémonie réunissait beaucoup de monde au pied du monument aux morts.
Ce sont deux gerbes qui ont été déposées hier lundi 12 septembre en fin d’après – midi par les officiels qui avaient répondu présent pour la commémoration du 78 ème anniversaire de la Libération de la ville. Franck Perry aux côtés de Patrick Floquet conseiller régional, accompagnaient Jean – Jacques Gaultier Député de la 4 ème circonscription des Vosges. Gaël Rousseau, sous – préfet de Neufchâteau était également présent. A cette occasion, la ville de Vittel fêtait le centenaire du monument aux morts érigé sur cette même place en 1922.
Une dizaine d’élèves du collège Jules Verne étaient également présents à cette cérémonie. Chaque enfant a égrené les noms de 136 victimes inscrites sur le monument aux morts. Les élèves ont été ensuite salués par les élus et les militaires.
0 commentaire