Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 16 septembre

Contrexéville prend le taureau par les cornes

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hôtel de Ville de Contrexéville
La situation économique actuelle impose à la ville de Contrexéville de prendre des mesures exceptionnelles concernant l’augmentation du coût de l’énergie. Depuis le 15 septembre 2022, la commune a pris la décision de couper l’éclairage public sur l’ensemble du territoire entre 23 heures et 5 heures du matin.

Les raisons de cette décision appellent avant tout au bons sens de chacun. Le Maire de la ville, en accord avec l’ensemble de l’équipe municipale a décidé de réaliser des économies sur un poste qui représente aujourd’hui 45 % des dépenses électriques de la collectivité. Cette décision a également été prise  pour des raisons écologiques par la municipalité.

La commune a eu très récemment connaissance du coût prévisionnel des dépenses d’énergie pour l’hiver 2022 – 2023. Malgré de nouvelles mesures qui vont être très prochainement mises en place afin de limiter drastiquement les consommations énergétiques des bâtiments communaux, la municipalité a pris la décision ce mardi 4 octobre de réduire encore les plages horaires de fonctionnement de l’éclairage public. Celui-ci sera donc éteint à partir de 22 heures ce soir et sans remise en route le matin.

Ville de Contrexéville

0 commentaire

Laisser un commentaire