Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Conseil Municipal de Vittel reprend possession de la grande salle de la mairie

0 commentaire

0

Écouter cet article

Aux côtés de l’ensemble du Conseil Municipal, Franck Perry premier magistrat arborait un sourire non dissimulé et de circonstance sous plusieurs vocables lors de la séance exceptionnelle du Conseil de ce jeudi 29 septembre 2022. Le premier, pour le retour de la séance dans la grande salle historique du premier étage de l’Hôtel de Ville et le second pour la continuité des annonces en faveur du tourisme et du devenir de la cité thermale. L’équipe municipale resserrée autour du Maire, semble bien décidée à écrire une nouvelle page d’histoire en créant un nouveau modèle pour la ville. Faisant suite à la saga Bouloumié et en l’honorant, Vittel doit se réinventer en frappant fort.

Il fallait être patient lors de ce Conseil municipal de rentrée de plus de 2 heures 30, mais la patience a payée. Depuis une dizaine de jours, tous les curseurs ont bougés dans la cité thermale. La cession d’un certains nombres de bâtiments historiques et de ses actifs par le Groupe Rolaco, est à l’origine du renouveau auquel de nombreux vittellois ne croyaient plus. Mais bon sang ne saurait mentir. L’ancien Casino et le Vittel Palace, mais également le théâtre Garnier passent à un pôle public. Le Grand Hôtel et le Palmarium passent de leur côté au groupe France Thermes, présent dans de nombreuses destinations prestigieuses en France et animé de grands projets pour Vittel.

Avec son sens de la pédagogie bien connu, Patrick Floquet premier adjoint a détricoté l’écheveau complexe de la situation du parc thermal au 24 ème point de ce conseil municipal exceptionnel. Plusieurs réunions complexes ont permis de rassembler les différents avis pour arriver à une solution favorable. L’importance était de taille car il fallait impérativement redéfinir les contours de la règle d’entretien du parc. Et ce n’était pas mince affaire, aux dires de l’élu qui tenait à rappeler que le parc est une propriété privée ouverte au public.

Franck Perry

Groupe France Thermes

Groupe Rolaco

Patrick Floquet

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire