Apolline Collignon,Violette Herbillot, Llyson Miquel, Axel Dabonville, Charles Lavaux, Emir Karan, Loris Di Giacomo, Gabin Cazin et Remi Gaillot âgés de 9 à 12 ans sont les nouveau élus du nouveau conseil municipal des Jeunes de la ville de Neufchâteau sous la houlette de Claudine Damiani, adjointe aux affaires sociales et Cyprien Lemaire, conseiller délégué à la mémoire.
Les jeunes ont été reçu pour la première fois dans le salon du jumelage par Claudine Damiani et Cyprien Lemaire pour faire connaissance et se familiariser avec ce lieu où ils se réuniront régulièrement.
Après un tour de table, Cyprien Lemaire, qui a une époque, était à leur place a détendu l’atmosphère en précisant qu’il souhaitait être appelé Cyprien et non pas Monsieur Lemaire ce qui pourrait porter à confusion avec Monsieur le maire Simon Leclerc.
Les nouveaux élus ont déjà plein d’idée à proposer au premier magistrat de la cité des Goncourt.
Pour les footballeurs, ils souhaiteraient un terrain de foot synthétique, un bowling, un mini-golf, un lieu où se réunir pour écouter de la musique, Emir, lui souhaiterait pouvoir contribuer à rendre les gens heureux en améliorant leur cadre de vie.
Mais ensemble ils sont tous du même avis pour combattre les incivilités des gens, le non-respect de la nature, le non-respect des autres.
Simon Leclerc reviendra sur leurs propositions lors du prochain conseil.
Le maire leur a fait visiter l’ensemble de la mairie et a expliqué le fonctionnement des différents services avant de remettre à chacun un cadeau de bienvenue.
0 commentaire