Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Discussion et vote du budget de l’audiovisuel public à l’Assemblée Nationale

0 commentaire

0

Écouter cet article

Au cours de l’automne 2022, Jean Jacques Gaultier Député de la 4ème circonscription des Vosges est intervenu en tant qu’orateur du groupe LR à l’Assemblée Nationale sur la discussion et le vote du budget concernant les médias. La situation du livre et de l’industrie culturelle concernant l’audiovisuel public ainsi que les crédits alloués à l’AFP et la BNF mais aussi les aides à la presse et aux radios locales, étaient discutés et défendus par le Député des Vosges.

En qualité de Président de la Mission d’Information sur l’Avenir de l’Audiovisuel public, Jean Jacques Gaultier a pu traiter lors de l’ensemble des réunions à l’Assemblée Nationale de l’avenir de France Télévisions et de Radio France, mais également de TV5 Monde et de France Média Monde. Le Député de la 4ème circonscription des Vosges, intervenait également sur l’INA et la chaîne Arte.

L’intervention de Jean Jacques Gaultier dans ce dossier fait suite à la suppression de la contribution à l’audiovisuel public, et donc au sujet de son futur financement. L’éclairage était mis également par le parlementaire, sur les nombreuses concurrences actuelles et notamment sur celles des plateformes de streaming ou encore de l’augmentation et de la diversification des contenus accessibles sur internet.

« Les missions d’information sont créées par les commissions permanentes, afin que soit préparé l’examen d’un texte de loi. Elles permettent également de contrôler l’application ou l’évaluation d’une loi récemment adoptée, et participent à l’information des membres de la commission sur un sujet précis. Ces missions sont confiées à un ou plusieurs de leurs membres, dont un d’eux doit appartenir à un groupe d’opposition. Après un travail de fond comprenant des auditions et de nombreux déplacements pour l’analyse de différents documents, la mission donne lieu à la présentation d’un rapport d’information devant les membres de la commission concernée », déclare Jean Jacques Gaultier Député des Vosges.

 

Assemblée Nationale Paris

Jean-Jacques Gaultier

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire