Le public de l’Alhambra est convié ce vendredi 16 décembre à un double dialogue, et quel dialogue ! Celui de deux icônes romantiques mais également à celui de deux artistes enflammés et généreux, virtuoses dans leur art. Un spectacle d’exception inscrit au programme de la saison culturelle 2022 à Vittel qui porte haut à cette occasion le mot « Culture ».
Les auditeurs venus déjà nombreux aux
représentations ne s’y sont pas trompés. À la langue fluide emplie de grâce et de lucidité d’Alfred de Musset, résonne le lyrisme solaire de Frédéric Chopin. À la poésie musicale d’Hélène Tysman s’accorde le jeu inspiré de Francis Huster, plus que jamais véritable icône du théâtre.
Le programme du spectacle proposé au public du Centre culturel de l’Alhambra ce 16 décembre, comportera un extrait des strophes de « La Nuit de la décembre ». C’est avec ce poème que Francis Huster entamera son
récital littéraire faisant ainsi l’écho d’une première Ballade de Chopin, presque douce où affleure déjà le tumulte des notes. À la voix
monocorde et solitaire du comédien, au doigté souple et coloré d’Hélène Tysman, c’est un voyage romantique qui attend le public vittellois.
Le Prélude n°14 et « Le Perdican », torturé et victime de ses attentes confie : « J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé » résonnera en fin de spectacle tel un hymne à l’amour. L’amour, l’amour toujours.
Vendredi 16 décembre 2022 | Centre Culturel de l’Alhambra Vittel | 20 heures 30 | Ouverture des portes à 19 heures 45.
0 commentaire