On sait que la mobilité est un thème cher à Franck Perry et au CCAS de la ville de Vittel. Pouvoir passer son permis de conduire est essentiel pour les jeunes afin de pouvoir accéder à l’emploi dans de nombreux domaines, notamment dans celui du service à la personne.
Bien démarrer dans la vie, c’est permis sur le territoire de Vittel. Depuis 2014, la ville et son Centre Communal d’Action Sociale ( CCAS ), mettent en place un dispositif d’aides financières en direction des futurs jeunes conducteurs sous certaines conditions. L’obtention du sésame, permet l’accès à l’emploi lorsque les jeunes ont besoin de se déplacer. Dans le cadre du service à la personne et au maintien des nos aînés dans les structures familiales, on sait que l’obtention du permis de conduire est une charge financière importante.
Cette année, la ville de Vittel a pris le taureau par les cornes avec cette mesure sociale d’importance en décidant d’aider les jeunes vittellois. Âgés de 15 à 25 ans, ceux – ci pourront bénéficier d’une bourse de 500 euros afin de financer une partie de leur permis de conduire. Le principe est simple mais il y a une contrepartie. En échange de cette somme offerte par la ville, les jeunes devront donner 40 heures de leur temps dans le cadre d’activités citoyennes.
0 commentaire