Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

La journée internationale des cancers de l’enfant a lieu chaque 15 février

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le 15 février de chaque année, prend place la journée internationale des cancers de l’enfant et de l’adolescent. 2500 enfants et ados sont diagnostiqués chaque année et 500 en meurent. Si 80% des cancers de l’adulte ne concernent ni l’enfant ni l’adolescent 6% des cancers de l’enfant et adolescent  concernent peu ou pas l’adulte. Christine Poinsot, la maman d’Antoine est sur tous les fronts depuis de nombreuses années et déploie une incroyable énergie qu’elle sait insuffler aux bénévoles de l’association dont elle est la présidente.

Les membres de l’association sont soudés autour de Christine Poinsot, afin de porter leur voix pour faire bouger les choses et avancer la recherche. Plus que jamais, le collectif souhaite ce 15 février 2023 sensibiliser le public autour du combat des jeunes, atteints par le cancer et soutenir leurs familles.

Pour la 6e année, les enfants des crèches, écoles, collèges, lycées et autres structures réalisent un dessin ou écrivent un poème afin de sensibiliser le public et encourager les enfants qui sont hospitalisés. Les œuvres reçues seront ensuite exposées dans les vitrines des commerçants locaux durant tout le mois de septembre, dans le cadre de septembre en or. Ils seront apportés ensuite à l’hôpital d’enfants de Brabois, ainsi qu’au service pédiatrique de l’hôpital de Neufchâteau. Certaines réalisations seront imprimées en cartes à souhaits, pour être vendues au profit de la recherche contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Christine Poinsot

le courageux combat d'Antoine

Ville de Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire