Damien Fontaine et Jeanne Bombardelli, la présidente de l’association VLJ, ont annoncé ce jeudi 23 février un nouveau report du spectacle qui devait se jouer fin avril 2023.
Après les reports successifs du spectacle de Jeanne d’Arc à la Basilique en période de Covid puis son refus pour cause de problèmes d’accueil du public, Nikolaos, le tout nouveau spectacle de Damien Fontaine devait se jouer initialement en décembre.
Faute de chance et pour cause de la crise énergétique, le spectacle devait se jouer fin avril début mai. Malheureusement un prestataire historique, lui aussi fort impacté par les crises des derniers mois, ne peut plus garantir l’aide qu’il apportait depuis 2012.
Des dépenses revues à la hausse pour l’association qui ne peuvent pas être assurées dans le contexte actuel.
Un nouveau prestataire a été trouvé, mais qui ne peut pas s’engager sur les dates prévues.
Nikolaos se jouera donc du 23 octobre au 11 novembre prochain, chaque soir, à 19h00 et 20h45 si rien ne vient à nouveau perturber la programmation.
L’équipe de bénévole comédiens et figurants ayant déjà calée les dates de répétition, la déception est grande et nombreux sont ceux qui n’entendant plus les voix de Jehanne peinent à y croire encore.
Pour celles et ceux qui ont déjà acheté leurs places, elles leur seront bien évidemment remboursées, ou alors réattribuées sur l’une des nouvelles dates de leurs choix.
0 commentaire