Les piétons et les véhicules légers vont pouvoir accéder de nouveau à la gare de Contrexéville à partir du vendredi 31 mars 2023. Plus de 6 mois après le début d’importants travaux engagés par la municipalité de Contrexéville, la nouvelle est bien accueillie par les habitants de la cité thermale.
C’est à la fin du mois de mars 2023, que la première phase de travaux du pont menant à la gare de Contrexéville sera terminée. Depuis plus de 6 mois déjà, le pont menant à l’ancienne gare SNCF n’était plus accessible. Dans le cadre du plan « Petites Villes de Demain », 380 000 euros ont été nécessaires pour la réalisation de ces travaux, qui s’inscrivent dans le projet de réouverture de la ligne 14 reliant Merrey à Nancy.
Les usagers devront toutefois patienter encore quelques semaines, avant de pouvoir emprunter à nouveau le pont. Si cette première phase de travaux prend fin le 31 mars 2023, un nouveau chantier plus important sera mis en place afin de rénover le parvis de la gare de Contrexéville, au tout début de l’année 2024.
0 commentaire