Face à l’afflux continu de demandeurs de titres d’identité venus de toute la France, le service « Population » de la ville de Vittel revoit son mode de fonctionnement afin de satisfaire au mieux les demandes. Depuis hier 1er mars 2023, la demande de titres d’identité se fait uniquement sur rendez – vous préalable.
« Compte tenu de l’état actuel de la législation la commune traite les dossiers de demandes de cartes d’identité et de passeports de toute personne venant le déposer en son sein. La ville de Vittel avait souhaité maintenir un accueil sans rendez – vous aussi longtemps qu’elle le pouvait, de manière à
satisfaire un maximum de sollicitations », déclare Franck Perry Maire de la cité thermale.
C’est ainsi qu’en 2022 ont été traités 3594 titres soit 2165 cartes d’identités et 1429 passeports contre 1925 en 2021, soit plus de 85 % d’augmentation. L’année 2023 s’annonçant encore particulièrement intense, la ville de Vittel adapte son fonctionnement pour toujours mieux répondre aux besoins de ses habitants.
À compter du 1er mars, les demandes de titres d’identité s’effectueront exclusivement sur rendez – vous organisés par téléphone au standard de la Mairie au 03 29 08 34 38, ou par mail. Les retraits de titres pourront toujours être effectués sans rendez – vous de 13 heures 30 à 14 h 00 et de 16 h 30 à 17 h 00 tous les jours.
0 commentaire