Pour une révolution, c’en est une. Avec l’ouverture de la friperie d´Éthan Bezzi au début de la rue principale de Vittel, c’est tout un concept dans le vent qui est proposé depuis ce samedi 22 avril 2023 aux habitants de la cité thermale et de La Plaine des Vosges.
Choisir d’acheter à petit prix des vêtements en seconde main plutôt que du neuf est plus avantageux pour le porte – monnaie mais également pour le climat. Si le concept n’est pas nouveau, il arrive cependant pour la première fois à Vittel, avec l’ouverture d’une friperie dans la rue principale. Depuis ce samedi 22 avril à 10 heures, la boutique ne désemplit pas. Les vêtements sont tous lavés et repassés par toute une équipe qui se veut au petit soin pour les clients, bien que proposant des vêtements à prix modiques à partir de 2 euros.
« Nous achetons l’ensemble de nos produits chez des revendeurs spécialisés dans la fripe. Nous sélectionnons nos lots, principalement en Hollande ou en Allemagne. Tous les produits arrivent ensuite dans notre entrepôt à Vittel, avant d’être triés et répertoriés. Chaque vêtement est vérifié avant de passer au lavage. Rien n’est mis en rayon sans ces précautions d’usage. C’est indispensable d’un point de vue hygiénique. La remise en circulation de vêtements à une telle échelle, peu réduire l’impact climatique de l’industrie de la mode, et c’est aussi ce qui nous tiens à cœur », déclare Éthan Bezzi, le responsable de ce tout nouveau concept.
0 commentaire