Après de longs débats dans les locaux de la Direction des Droits au Travaux qui se sont terminés au petit matin de ce samedi 1er avril, les grévistes de l’Ouest Vosgien ont obtenu de nombreux privilèges qui seront applicables dès le quinze avril 2023.
« On vit de plus en plus vieux dans l’Ouest Vosgien, l’espérance de vie moyenne en 1994, selon les données de l’INSEE était autour de 82 ans pour les femmes et 74 ans pour les hommes. En 2022, l’espérance est de 85 ans pour les femmes et 79 ans pour les hommes.«
Les grévistes de la Plaine des Vosges qui sont de plus en plus nombreux, chaque semaine, pourront librement décider de partir à 60 ans où à 64 ans pour les autres, ce sera automatiquement le départ à 64 ans minimum applicable.
Les salariés qui ont commencé de travailler à l’âge de 14 ans seront libres dès 49 ans et trois mois de terminer leur carrière et faire valoir leur droit à une retraite bien méritée.
Une autre bonne nouvelle pour les manifestants, toutes les personnes qui se sont rendues dans les villes de Neufchâteau, Epinal ou Nancy ayant parcouru plus de 49,3 km pour montrer leur mécontentement se verront verser une indemnité kilométrique.
Mais pour obtenir une pension à taux plein et sans décote, la durée de cotisation requise passera de 42 ans actuellement à 49,3 d’ici 2027.
Il semblerait que la prochaine manifestation de jeudi 06 avril 2023 va rassembler de nombreux croyants de bonnes nouvelles.
0 commentaire