Depuis plusieurs semaines déjà, un ballet ininterrompu de camions et de bennes mais également de nombreux engins de chantier, emprunte l’Avenue des tilleuls pour se rendre à l’Hôtel des Thermes de Vittel. Situé pratiquement à l’entrée du parc thermal, le bâtiment se trouve à l’état d’abandon depuis 40 ans. Une verrue dans le paysage de la cité thermale, pour laquelle la Mairie de Vittel a décidé de frapper un coup fort.
Elevé sur quatre étages au dessus du rez – de – chaussée par les architectes Fernand César et Charles Garnier, l’Hôtel des Thermes de Vittel connaît de grands travaux entrepris par la ville depuis quelques semaines. Le public rassemblé devant les façades, a pu assister dans un premier temps à l’évacuation des objets et des meubles abandonnés depuis 40 ans dans le bâtiment.
Depuis quelques jours, tout se joue autour des façades du bâtiment qui connaissent les dommages du temps. Les travaux entrepris par la ville, permettent de requalifier le clos et le couvert, mais également la structure générale du bâtiment. À grands coups de pelleteuses et d’engins excavateurs, les premiers aménagements extérieurs viennent tout juste d’être achevés. Une remise en état des menuiseries et ferronneries, mais également des tuiles en terre cuite est programmée pour les semaines à venir. Le chantier de rénovation du bâtiment et de son enveloppe extérieure est annoncé par la ville, et les travaux sont prévus jusqu’au mois de décembre 2023.
0 commentaire